Discours de bienvenue du Dr. Idrissa Maiga Abdallah, Président de la Section de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains au Niger
Bien que sa création soit récente, Dr. Idrissa Maiga Abdallah, Président de la Section de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains au Niger a mis en avant le travail remarquable accompli par la Fondation au service de la culture arabo-musulmane et de la revitalisation du patrimoine islamique africain.
C’était lors de son discours de bienvenue au cours de la première journée de la conférence organisée par la Section de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains au Niger sous le titre : « Le patrimoine islamique africain au Niger : Passé, présent et perspectives d’avenir » et ce, les samedi et dimanche 17 – 18 Dhu al-Qi’dah 1440H correspondant aux 20 – 21 juillet 2019 à Niamey.
» Veiller à la revitalisation du patrimoine culturel islamique commun, en le faisant connaître et en œuvrant à sa diffusion, sa conservation et sa sauvegarde » est l’un des objectifs de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains. D’après la déclaration de Mr. Maiga, cette conférence concrétise cet objectif émanant du message de l’Islam que les peuples ont acceptés et diffusés dans toute la région de l’Afrique de l’Ouest.
Dr. Maiga Abdallah a également souligné le rôle important que jouent les écoles coraniques, les ateliers scientifiques et les anciennes Medersas du Niger dans la préservation du patrimoine islamique ; un patrimoine que tente la section du Niger de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains de protéger en collaboration avec plusieurs instances.
Pour lire le discours complet du Dr. Idrissa Maiga Abdallah, Président de la Section de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains au Niger, cliquez ici.