SM le Roi et le Président Ivoirien lancent les travaux de construction de la Mosquée Mohammed VI à Abidjan
La mosquée dont les travaux de réalisation ont été lancés, vendredi à Abidjan, par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, et que le Souverain a bien voulu baptiser “Mosquée Mohammed VI”, constitue un nouveau joyau cultuel et culturel en Côte d’Ivoire, a affirmé le Ministère des Habous et des Affaires Islamiques.
D’une superficie totale de 2,5 hectares, cette mosquée comprendra deux salles de prière (hommes et femmes) d’une capacité d’accueil totale de plus de 7.000 fidèles, une bibliothèque, une salle de conférences, un pavillon administratif, une école coranique, un logement pour l’imam, un complexe commercial, un parking et des espaces verts, précise le ministère dans un communiqué.
Dans le cadre de la visite royale en Côte d’Ivoire, SM le Roi, Amir Al Mouminine, a accompli la prière du Vendredi à la Grande Mosquée Riviera Golf à Abidjan, note la même source, ajoutant qu’à l’entrée de la Mosquée, le Souverain a été salué par plusieurs oulémas membres du Conseil supérieur des imams de Côte d’Ivoire.
Après la prière du Vendredi, SM le Roi, Amir Al Mouminine, a bien voulu faire don aux mosquées ivoiriennes de 10.000 exemplaires du Saint Coran, dont 8.000 comportant une traduction en langue française, qui ont été remis à M. Aboubacar Fofana, Président du Conseil Supérieur des Imams, a encore indiqué le Ministère.
Par la suite, le Souverain a été salué par les imams ivoiriens, lauréats de la première promotion de l’Institut Mohammed VI de Formation des Imams, Morchidines et Morchidates, au nombre de 99 imams, qui ont, à cette occasion, exprimé leur considération et leur reconnaissance à SM le Roi, conclut le communiqué.