Lancement du Site Web de la Fondation et annonce de son projet du Magazine des Ouléma Africains

Lancement du Site Web de la Fondation et annonce de son projet du Magazine des Ouléma Africains

Lancement du site Web et annonce du projet du magazine des Ouléma Africains.

Samedi 12 Ramadan 1440 de l’Hégire, correspondant au 18 mai 2019 

Lancement du site web et annonce du projet du magazine des Ouléma Africains
Lancement du site web de la fondation Mohammed VI des Ouléma Africains et annonce du projet du magazine des Ouléma Africains

La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains annonce officiellement le lancement de son site Web fm6oa.org et de ses réseaux sociaux sur Internet en trois langues, en l’occurrence l’arabe, le français et l’anglais. La Fondation annonce également le projet du magazine des Ouléma Africains, avec une fréquence de parution biannuelle. Ce sera un magazine scientifique consacré aux études islamiques et aux constantes communes entre pays africains. Le comité de rédaction sera constitué de professeurs marocains, africains et Ouléma également.

Ces deux projets font partie des activités prévues pour l’année 2019 ayant été approuvées par le Haut Conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains, lors de sa deuxième session ordinaire, tenue à Fès, les 24 et 25 Safar 1440 de l’Hégire, correspondant au 3 et 4 novembre 2018, et ayant rassemblé plus de 350 membres des sections de 32 pays.

Le site Web de la Fondation, disponible à l’adresse www.fm6oa.org, sera composé d’articles, de documents de recherches, de reportages, audio et vidéo, ainsi que d’exposés sur les missions et les activités de la Fondation mère et de ses sections; L’objectif étant d’unifier et de coordonner les efforts des Ouléma du Maroc et d’autres pays africains pour promouvoir, diffuser et consolider les valeurs de l’islam du juste milieu. C’est donc à la fois un terrain de communication et d’échange entre les Ouléma Africains et une plateforme électronique à travers laquelle les activités des sections de la Fondation, réparties sur 32 pays, seront relayées et publiées, chacune sur leur propre site interne, dont le lancement sera effectué progressivement au cours du mois de Ramadan. A cette occasion, le site web interne de la section du Ghana sera lancé et mettra en lumière l’ouverture de celle-ci datant du 27 avril dernier.

Outre le site Web, la Fondation est présente sur les réseaux sociaux suivants :

Facebook 

YouTube

Twitter 

Instagram 

LinkedIn 

A titre d’information, le site Web de la Fondation est géré par une équipe multidisciplinaire, spécialisée en technologies de l’information et de la communication, ainsi que par des spécialistes des médias au niveau de chaque section membre de la dite fondation.